

Nucléaire Stop Kernenergie organisera un déplacement collectif (voiture, convoi, bus ?) de Wallonie à Bar-le-Duc, où une journée de résistance est organisée par les associations françaises qui s’opposent au projet fou et irréversible d’enterrer profondément les déchets nucléaires français. Et les déchets nucléaires belges ? Aucune solution en profondeur n’est possible en Belgique, le labo de Dessel a dû le constater. Les bassins de refroidissement permanent de Tihange et Doel de ces déchets très radioactifs sont presque pleins. Et après ? Il y a des chances que ENGIE-Electrabel et EDF-Luminus, firmes françaises, se débarassent de leurs déchets en France. En outre Bure se trouve près du bassin hydraulique de la Meuse, qui nous apartient aussi. Nous sommes concernés. Plus ici :
http://www.sortirdunucleaire.org/Une-journee-contre-la-poubelle-nucleaire
Départ le samedi16 juin à 6.30h du matin à Liège Guillemins, à 8 h00 à la gare de Charleroi-Sud. Retour à Charleroi-Sud à minuit, à Liège à 1 h le dimanche. Possibilité de rester dormir à Bar-le-Duc ou Bure.
Chaque comité ou organisation est invité à co-organiser ou du moins à diffuser l’information.
Für die deutschen Freund/inn/e/n : Es gibt eine Woche vorher, Sammstag 9 JUNI eine wichtige Demo in Lingen.
www.Lingen-demo.de) Bus aus Aachen Hbf 9:00 Anmeldung bei anti-akw-ac.de)
Pour info : les ami.e.s chargés d’organiser l’évènement ont décidé d’annuler le rassemblement aux Trois Frontières prévu le 24 juin.